top of page
Les ethnies
Bonjour!
Bonjour! Nous sommes le groupe numéro IV formée par Botezatu Ana-Maria, Podinescu Karla-Andreea, Popescu Ștefania et Stoica Daria-Maria. Notre sous-thème este la variété ethnique du Brașov(les Rromes, les Hongris, les Saxons et les Juifs). À partir de connaître notre thème, on était très heureux et enthousiaste! Le travail de recherche c’était beaucoup et dur, mais grâce à le désir de savoir plus on s'est bien débrouillés!
Groupe IV: Bienvenue
Dans la première étape, nous avons allé à la Bibliothèque du comté, pour apporter des informations.
Ensuite, nous avons une rendez-vous au Kafe-Pub pour établir notre tache.
En deuxième étape, nous avons partir de faire le carnet du bord, chaque personne a travaillé seule, parce-que chaque personne a un différent thème.
Apés notre documentation, on a trouvé que la population urbaine, en proportion écrasante, vit dans la municipalité du siège du comté,la ville de Brasov, avec 253 200 habitantsLa structure ethnique de la population du comté de Brasov au niveau d'octobre 201I était la suivante: Roumains 87,94%, Hongrois 7,69%, Roms 3,59%, Allemands 0,57% et autres ethnies 0,2 pour cent.
Pour chaque ethnique, on avait des informations.
Concernant l'apparition des rroms sur le territoire de Braşov, la date exacte de leur installation n'est pas connue. La seule chose connue est leur apparition en Transylvanie, qui a eu lieu au 14ème siècle sous le règne de Mircea cel Bătrân. En raison de leur mode de vie, de leur couleur de peau, de leur langue et de leurs habitudes, les rroms ont longtemps été un objet de haine raciale, n'étant pas acceptés et inclus dans la société. Cependant, dans la ville de Brașov, des progrès ont été accomplis en termes d'acceptation et leur d'intégration, avec la création des associations, comme le «Parti rom», qui lutte pour les droits et les souhaits des citoyens rroms.
Les Hongris: en1876 le comté de Brasov a été fondé, qui était une unité administrative du Royaume de Hongrie qui a fonctionné jusqu'en 1920. Et depuis, le peuple hongrois a commencé à contribuer au développement de la ville de Brasov. Les conclusions de mes recherches sont que la ville de Brașov d'aujourd'hui ont emprunté les traditions hongroises, un peu à la gastronomie hongroise, tels que: céramiques, meubles peints, mais c'est dommage avec le passage du temps, les jeunes commencent à oublier les traditions et les coutumes. Mais avait également contribué au développement économique et à la culture de la ville.
La communauté saxonne(10% des habitants de Trasylvanie) - la population allemande de Brasov a été amenée par l'Ordre des chevaliers teutoniques. En raison des origines du seigneur dans des régions plus reculées d'Allemagne, les colons allemands étaient appelés «Saxons». Les chevaliers teutoniques ont fondé trois colonies allemandes sur le territoire de la ville actuelle de Brasov. L'une de ces colonies est située dans la zone de l'Église Noire (LA Sainte-Marie), et s'appelait "Corona", la seconde était à l'ouest de la colline Cetatuia (Martinsberg - église Saint-Martin) et la troisième était sur le côté à l'est de la colline, "Sprenghi" (Bartholomeu).L'opinion roumaine envers les Saxons est clairement présentée par le journaliste OD Gherman dans l'article manifeste "Saxon Brothers", publié dans "Glasul Ardealului", le 13 novembre 1918. Il demande aux "témoins de siècles de nos souffrances" de méditer sur "notre grand chemin vers l'union et la liberté".: Le nom de «Saxons» leur a eté donné par les Hongrois. Nous constatons donc que le nom «Saxons» ne nous aide pas à identifier leur patrie.
Les juifs sont présents à Brașov depuis le XVe siècle en tant que marchands, mais les premiers juifs installés dans la ville ne sont recensés qu'en 1807, avec l'approbation du conseil local. En 1826, la communauté juive composée de quatre familles a été officiellement établie par un décret impérial. Il y avait des restrictions sur les métiers qu'ils pouvaient exercer et ils ne pouvaient être embauchés que si l'emploi était refusé par les Saxons. Les Juifs de Braşov étaient principalement des marchands, mais il y avait aussi des artisans (chapeliers, tailleurs, peintres, bijoutiers) ou intellectuels parmi la population juive.
Aujourd'hui, les minorités du Brașov comme sont les Rroms, les Hongris, les Saxons et les Juifs, sont très bien vues par la majorité de cette ville, parce-que grâce à aux, la ville du Brașov s’est bien développé du point du vue écologique et touristique et aussi les habitants vivre en harmonie.
En troisième étape, on partir de faire les produits final, le brochure et le power-point.
En fin, nous pensons que cette projet nous a aidée beaucoup dans notre formation scolaire et personnelle et ça nous a aidés à travailler en groupe!
​
Groupe IV: Texte
bottom of page