top of page
bld.jpg

Le tourisme

Bonjour à tous !
Je voudrais commencer par vous dire que cette pandémie mondiale a affecté nos vies de manière totalement inattendue et nous espérons que vous êtes en bonne santé et que vous prenez soin de vous pour surmonter ce défi le plus facilement possible !
Et maintenant, passons à la présentation proprement dite !

Groupe I: Bienvenue
ds.jpg

Synthèse du groupe No.1

Notre projet de cette année s’appelle « Le BraÅŸov d’autrefois et d’aujourd’hui Â» et il est divisé en 7 sous-thèmes. Parmi ces 7 thèmes, nous avons celle qui concerne le « Tourisme Â».

Je m’appelle Blendica Rebeca et je suis le rapporteur du 1er groupe. J’ai le problématique du « tourisme durable Â» et le sous-thème des « Objectives touristiques à BraÅŸov autrefois Â».

Mon équipe est formé par 4 personnes : moi, Cotinghiu Diana qui a « La production des espaces touristiques Â», Solovăstru Nicoleta qui s’occupe de « La typologie des lieux mise en tourisme Â», et Stroescu Cristina qui a choisi de se documenter sur le flux touristique.

Au cours de l'année scolaire, nous avons organisé des réunions de groupe, dont l'une à Bran, où nous avons interviewé le chef du restaurant de Conacul Brătescu et le propriétaire de Pensiunea Ana. Nous avons profité du beau temps pour prendre quelques photos, l'une étant avec le château de Bran, une célèbre attraction touristique.

Nous avons organisé aussi un voyage à Zarnesti, où nous avons séjourné dans un chalet pendant 4 jours. Nous avons fait des promenades dans la nature, nous avons apprécié la vue incroyable qu'offrent les montagnes des Carpates et sa faune et sa flore, ainsi que les feux de camp dans le calme de la nuit.

De cette façon, nous avons vécu l'expérience inoubliable du tourisme de montagne et en même temps nous avons accumulé des informations et des images importantes pour notre recherche.

Concernant le tourisme durable dans le comté, nous avons conclu qu'en dépit de la richesse culturelle, il existe des difficultés d'adaptation aux besoins économiques, sociaux et esthétiques. Ceux-ci incluent: l’absence d'un aéroport fonctionnel et l’accès difficile depuis les aéroports les plus proches, infrastructures d'hébergement obsolètes et insuffisantes, état avancé de dégradation du patrimoine bâti, l’absence d’une plateforme en ligne pour promouvoir le tourisme dans le département de Brasov, etc.

Selon la stratégie de développement durable du comté de Braşov 2013-2020-2030, sur un total de 329 objectifs patrimoniaux de valeur internationale et nationale, 171, soit la moitié, peuvent entrer dans la catégorie des objectifs touristiques. Sur ces 11, un tiers sont en mauvais état, ce qui nécessite des mesures de conservation et même de restauration.

Dans le même temps, le flux touristique du comté a augmenté pendant ces dernières années. Il occupe les premières places en termes d'arrivées de touristes, enregistrant, en 2013, un nombre total de 834 979 arrivées de touristes, derrière Bucarest (1 328 190 arrivées en 2013) et du comté de Constanţa (859 634 arrivées en 2013). Cela se produit en raison des attractions touristiques, telles que le château de Bran, L’Eglise Noire, La place du Conseil, le Tour blanche, le Tour noire, les sentiers de montagne, et la structure médiéval du comté.

Le tourisme est du formes diverses, tels que: religieux, sportif, culturel, historique, gatronomique, rural, ou d’affaires. C'est pourquoi la ville est visitée à plusieurs fins en raison de la variété des activités que les touristes peuvent y pratiquer.

Il est également intéressant de noter la variété ethnique des touristes qui nous visitent tant en Europe qu'en Amérique , en Asie et pas seulement.

Les conclusions de notre rechérche sont que la ville de Braşov a toujours été un lieu attractif en termes de tourisme, non seulement pour son patrimoine culturel et historique, mais aussi pour sa position géographique au centre du pays, qui est très favorable pour toutes les visiteurs qui veulent visiter notre belle ville.

En ce qui concerne le travail en équipe, nous sommes devenus plus proches que jamais, traversant des moments qui ont mis notre amitié à l'épreuve. Cependant, le désir de bien terminer le projet nous a aidés à comprendre l'importance de la coopération et de la gratitude.

Ainsi nous nous sommes mobilisées dans la création des produits finaux tels que: un site, une affiche, le carnet de bord, une brochure, un calendrier et le projet PowerPoint.


Bibliographie

  • IANCU, Mihai : ⹂JudeÈ›ul BraÅŸovË®. România. Editura Academiei Republicii Socialiste



Sitographie

Groupe I: Texte
Groupe I: Pro Gallery
bottom of page