top of page
gianii.jpg

L’économie

Nous sommes l'équipe numéro 3, une équipe ambitieuse et prête à affronter toutes les difficultés. Cette année n'a pas été une année facile pour traiter bien le projet parce que nous avons rencontré de nombreuses difficultés, comme le virus Corona qui ne nous a pas permis de travailler comme nous avons planifié.

Groupe III: Bienvenue

Notre équipe

Ioana Popa
Groupe III: Portfolio

Le thème principal est le Brașov d'autrefois et d'aujourd'hui et notre sous-thème est L'Économie de Brasov.

Notre sous-thème a été aussi divisée en petits sujets : l'agriculture, les transports, les usines et le développement du football et marketing sportif.

Nous nous sommes toujours demandé par quoi nous devions commencer, mais heureusement nous avons été guidés par notre professeur coordinateur, Ilas Magdalena. Elle nous a proposé d’aller à « Casa Muresenilor ». Là, nous avons été reçus avec beaucoup de joie par M. Savu Ovidiu. Nous avons recueilli des informations sur l'économie de Brasov et sur l'implication de Iacob Muresanu dans la vie de ville.

Nous avons continué la documentation avec une visite au musée d’histoire, mais malheureusement il a été fermé.

Nos travaux ont commencé depuis septembre 2019 à octobre 2020.

Nous avons rassemblé des informations dans les cahiers de bord, mais le plus important fait c’est que nous avons formé une très belle amitié entre nous. Ensuite, on s’est entraidés dans cette période et nous sommes arrivé à la fin du projet.

Chaque étudiant a été occupé de quelque chose. Par exemple, Cristian (le rapporteur du groupe) a été le responsable de blog et la diaporama, aidé par Gianina, Ioana et Alexandra qui ont pris en charge le dépliant et les problèmes personnels.


Le groupe a aussi conclu que :


J’ai découvert et j’ai vu « le résultat » de la privatisation et des jeux politiques. Des grandes usines roumaines avec de produits qualitatifs ont dégénéré jusqu'à quelques ruines avec beaucoup de ferraille.


L'agriculture s'est beaucoup développée, la grande différence entre les périodes du temps est le fait que dans le passé, les gens travaillent beaucoup physiquement, ou dans le mode traditionnel, et maintenant il y a toutes sortes de machines agricoles qui peuvent faciliter le travail.


La réponse à ma problématique est claire et visible pour tous. Des stades et la plupart des installations sportives ont disparu et les sports à Brasov stagnent et ne se développent pas, même s’il y a des personnes et d'enfants intéresses de ce sujet.



C'était un travail difficile à cause de la pandémie qui a mis toutes sortes d'obstacles sur notre travail et nous ne pouvions pas nous rencontrer physiquement, mais nous sommes restés en contact en ligne.

Groupe III: Text
Groupe III: Portfolio
bottom of page